Top 10 des avantages de l’affichage numérique

By 16 July 2019Non classé
Top 10 des avantages de l'affichage numérique

Dix avantages de l’affichage numérique

Les solutions d’affichage numérique sont aujourd’hui exploitées par la plupart des entreprises et commerces pour se distinguer de leurs concurrents.

Avec un affichage lumineux et vif, vous pouvez capturer l’attention des passants instantanément, tout en promouvant le message ou le contenu souhaité et en augmentant ainsi vos revenus.

Ainsi, si les imprimés de la vieille école ne fonctionnent plus et que vous cherchez une nouvelle façon d’impact, jetez un coup d’œil à ces 10 avantages de l’affichage numérique.

Top 10 des avantages de l'affichage numérique

1-Coûts moindres

  • Bien que l’investissement initial soit  supérieur à la publicité imprimée traditionnelle, les économies à long terme liées à l’élimination complète des coûts d’impression sont bien plus importantes.
  • Lorsque vous affichez des contenus sur un écran au lieu de les imprimer sur des affiches et des flyers, vous économisez les coûts d’une imprimerie. Par ailleurs, un écran est capable d’afficher des contenus différents en peu de temps, contrairement à une affiche, qui reste statique et qui ne peut promouvoir qu’une seule offre.

2-Engagement renforcé

  • Les écrans numériques capturent 400% plus de vues que les écrans statiques, et 8 clients sur 10 affirment être entrés dans un magasin simplement parce que la signalisation numérique a attiré leur attention.
  • Alors, comment cela affecte les affaires? Eh bien, plus de vues signifie plus d’opportunités pour avoir un impact sur les ventes, et plus d’intérêt signifie plus de clients à vos portes, ce qui peut générer des opportunités pour de plus grandes ventes.

3-Adaptations en temps réel

  • L’avantage d’un affichage numérique est qu’il peut être modifié à distance avec une simple connexion Wi-Fi. En effet, si une affiche numérique ne crée pas l’effet souhaité, alors elle est modifiée en l’espace de quelques minutes. Il en va de même si le produit concerné est épuisé et que l’on ne souhaite plus en faire la promotion.
  • Les modifications peuvent être effectuées sur tous les écrans en même temps, en quelques clics. Dans un tel cas, imprimer de nouvelles affiches coûterait beaucoup de temps et d’argent.

4-Réponse aux besoins du client (en fonction de l’heure ou du jour de la semaine)

  • Les écrans offrent des opportunités uniques de contenu, en ce sens vous pouvez afficher un contenu spécifique à des moments déterminés. Tout au long de la journée, vous pouvez adapter vos messages. Voici un exemple: la propriétaire d’une boutique d’accessoires s’aperçoit qu’il commence à pleuvoir. Grâce à l’affichage numérique, elle modifie immédiatement l’affiche: «10% sur tous les parapluies». Les passants sortis sans protection contre la pluie sont attirés dans le magasin et en plus d’un nouveau parapluie, ils achètent également une écharpe.

5-Contrôle complet de votre message

  • Lorsque vous sponsorisez un événement à l’aide de panneaux d’affichage numériques, vous avez le contrôle total de votre message. Si vous possédez un écran d’affichage en vitrine, par exemple, vous pouvez capitaliser sur le trafic et impulser les acheteurs avec des offres flash et des rabais à court terme.

6-Modifications instantanées

  • Les écrans d’une entreprise sont tous connectés en réseau. Ainsi, lorsqu’une erreur est détectée ou qu’il est temps d’apporter une modification, l’opérateur système peut effectuer la modification de chaque affichage à la fois, le rendant ainsi extrêmement efficace et performant.

7-Communication attrayante et interactive

  • Il est possible de créer de nombreuses animations virtuelles avec le digital signage. C’est une solution de communication plus vivante et elle captive davantage l’attention du public ciblé. Effectivement, le public est plus attiré par les divers effets sonores ainsi que les contenus modernes.
  • Il capte au moins 4 fois plus l’attention que l’affichage traditionnel. Il propose également des contenus aérés. Le lecteur n’a besoin que de quelques secondes pour comprendre le fond du message que le diffuseur tient à passer.

8-Minimise le temps d’attente perçu

  • Une des meilleures choses à faire pour améliorer l’expérience client est de le divertir. Un écran numérique leur donne quelque chose à faire – c’est beaucoup moins ennuyeux d’attendre si vous avez quelque chose à regarder. En conséquence, le temps d’attente perçu diminue. En effet,  il réduit le temps d’attente perçu des clients de 35% et leur permet de mieux supporter les files d’attente.
  • De plus, un cinquième des personnes interrogées aux Etats-Unis a déjà effectué un achat spontané parce que le produit avait été promu sur un écran.

9-Bénéfice financier

  • Un rapport de DataTrend a révélé que l’affichage numérique vous permet d’accroître votre chiffre d’affaires de jusqu’à 30%. En effet, la signalisation numérique entraîne fréquemment une augmentation du trafic en magasin et les clients y passent beaucoup plus de temps. Ces tendances contribuent à améliorer les résultats nets des entreprises et à créer de nouvelles opportunités à l’avenir.

10-Image professionnelle et claire

  • Une combinaison de différents flyers et affiches peut être déconcertante et surcharger le client. Une solution d’affichage numérique est plus professionnelle et communique un message clair dans chaque affiche. En effet, avec plus de 400 modèles Samsung, vous pouvez créer rapidement des contenus professionnels et personnalisés.

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