L’importance du digital sur le parcours du consommateur

By 9 April 2019produits
L'importance du digital sur le parcours du consommateur

La grande distribution doit être plus qu’une simple transaction…

Les acheteurs sont à la recherche d’une expérience d’achat

Vous connaissez vos clients cibles. Et vous savez qu’ils sont de plus en plus exigeants, pas seulement en termes de qualité des produits mais aussi en expérience d’achat.

Les consommateurs attendent les dernières technologies et les meilleures offres du commerce de détail. Tout doit être personnalisé, rationalisé et globalement, l’expérience d’achat se doit être agréable.

Les détaillants commencent à comprendre à quel point il est important de donner au client une meilleure expérience d’achat, et ceux qui ne le font pas finiront par perdre même leurs clients les plus fidèles

De plus, vous savez que si vous ne leur donnez pas tout cela, quelqu’un d’autre le fera. Alors que faire?

Pour gagner dans cet environnement, vous devez créer une entreprise digitale et réactive, capable de voir et de traiter chaque client de manière individuelle. Adaptez chaque produit à leurs goûts, mais aussi à leurs motivations. Et développez leur fidélité et leur confiance grâce à une expérience de marque qu’ils ne peuvent obtenir nulle part ailleurs.

Les acheteurs attendent des expériences basées sur la technologie

44% déclarent qu’ils achètent plus auprès d’un distributeur qui utilise la technologie, et ce chiffre monte à 63% pour les 16-24 ans.

L'importance du digital sur le parcours du consommateur

76% des acheteurs veulent utiliser des écrans tactiles, et 57% sont intéressés par les écrans numériques interactifs.

 1/3 des 14-34 ans dépenseraient plus si les nouvelles technologies étaient présentes en magasin.L'importance du digital sur le parcours du consommateur

8 personnes sur 10 se rappellent des produits ou marques qu’ils ont vu sur les écrans.

Évoluez avec votre temps, passez au digital !

IDDI vous accompagne dans votre transformation digitale. Votre projet est conçu de A à Z par nos spécialistes. Nos solutions digitales couvrent les périmètres suivants:

  • Affichage digital
  • Étiquettes électroniques (ESL)
  • Écrans vitrines
  • Menu boards
  • Vidéo Wall
  • Affichage extérieur
  • Salle collaborative
  • Mur d’écran Led
  • Solutions personnalisées retails
  • Aide à la vente / supports digitaux pour vendeurs (tablettes tactiles, bornes, applications mobiles etc..)

Faites facilement le pas avec nos experts, ils vous conseillent, réalisent les travaux d’installation et assurent votre formation.

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Les avantages des écrans en magasin

Augmentation des ventes:

Les écrans permettent d’augmenter les ventes…La conversion augmente de 40% avec le digital en magasin *

Source: The New Digital Divide: Retailers, shoppers, and the digital nfiluence factor, Deloitte.

Valorisation marque:

En offrant un contenu enrichi et significatif 39% des spécialistes du marketing ont constaté une meilleure reconnaissance, mémoire et interaction de la marque *.

8 personnes sur 10 se rappellent des produits ou marques qu’ils ont vu sur les écrans.

Source: touchpoint interactive Media

Focus client:

Ce n’est pas parce vous utilisez la technologie que vous allez réussir sur le marché. Vous réussirez parce que vous avez des technologies qui vous permettent de vous concentrer davantage sur le client, et sur l’interaction humaine.

 

Pourquoi la transformation numérique est-elle importante?

La transformation numérique consiste principalement à améliorer le service client et à fournir un avantage concurrentiel en termes d’attraction et de rétention des clients. Notre étude a révélé que les consommateurs sont à l’origine du besoin de transformation numérique: 51% des personnes interrogées ont déclaré que le client était leur principal moteur de changement. Cette position centrale signifie que la transformation numérique doit être centrée sur le client, pour répondre aux besoins croissants d’un consommateur de plus en plus complexe et exigeant.

Les acheteurs recherchent la communication sur le point de vente

L'importance du digital sur le parcours du consommateur

Il est clair que la transformation numérique est vitale pour l’avenir des détaillants, car elle leur permet de rester compétitifs dans un monde en perpétuelle évolution. Les recherches montrent que les détaillants prennent très au sérieux la transformation numérique, 66% des personnes interrogées estimant que la transformation numérique est “cruciale”.

 

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Vous recherchez des solutions digitales sur mesure pour attirer vos clients et les faire passer à l’acte d’achat?

Avec vos écrans d’affichages, vous donnez une image positive, vous communiquez vos promotions et vous attirez l’attention avec de l’animation. Dans la rue, dans votre vitrine ou dans votre commerce/restaurant, vos écrans d’affichage interpellent, fascinent  et permettent d’afficher dynamiquement des images, de la signalétique, des textes et des vidéos.

Partenaire de Samsung Business, IDDI Informatique se tient à votre disposition pour vous présenter les solutions en affichage dynamique. Spécialiste en solutions digitales et en informatique, nous mettons tout en œuvre pour garantir un service personnalisé de qualité.

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